|
Après de longs mois d’attente, Konica Minolta annonce enfin officiellement son nouveau reflex numérique le Dynax 5D, petit frère du fameux Dynax 7D. Konica Minolta, l’un des leaders historiques de la photo argentique, se devait d’être présent sur le marché des reflex numériques grand public. En lançant le Dynax 5D, Konica Minolta a pour objectif de concurrencer directement les grands Canon et Nikon avec les sorties respectives du 350D et du D50.
Le Dynax 5D, proposé à moins de 1000 Euros en kit avec objectif, n’est pas un simple modèle d’entrée de gamme, mais bien un appareil photo complet. Bénéficiant de l’expertise de Konica Minolta dans le domaine de l’imagerie, le Dynax 5D est doté du meilleur de la technologie utilisée dans le Dynax 7D et de quelques innovations, destinées à améliorer encore la qualité des image. En voici les principales caractéristiques :
Le Dynax 5D est doté du système exclusif Konica Minolta de stabilisation par le capteur : l’Anti-Shake intégré au boîtier . L’image est donc stabilisée quel que soit l’objectif qui lui est associé ! Il est également équipé d’un capteur 6 millions de pixels au format APS-C qui bénéficie d’un nouveau système de réduction du bruit numérique.
Equipé d’un écran géant 20% plus lumineux que son " grand frère ", grâce à la technologie polysilicone basse température, le Dynax 5D offre un confort de visualisation des informations et des images accru, même en plein soleil.
Cette haute qualité de visée est due au verre de visée Acute Matte Sphérique exclusif à Konica.
- Avec une taille inférieure de 25% à celle d’un Dynax 7D, le Dynax 5D se distingue par une extrême compacité. L’accès aux fonctions a été simplifié mais il conserve
toutes les fonctions indispensables aux photographes experts. Il est doté d’un châssis métallique interne, élaboré pour atténuer le bruit numérique, et son revêtement lui confère un aspect haut de gamme.
Le Dynax 5D est un appareil intuitif et simple à utiliser, et surtout très confortable, grâce à son grip caoutchouté pour une prise en main très agréable.
- Il est également doté du CxProcess III qui est algorithme de traitement d’image Konica Minolta intégré dans le processeur DSP (Digital Signal Processor) de l’appareil. Celui-ci a pour vocation de donner aux images un rendu vrai et vivant.
Enfin, le Dynax 5D est accompagné de nouveaux objectifs Konica Minolta optimisés pour le numérique.
Cet appareil est donc destiné à satisfaire aussi bien les néophites que les photographes avertis conscients des limitations des compacts numériques.
|